Q5 : J'ai des problèmes de réception sur certaines chaînes TNT?

Dans ce cas, il existe plusieurs origines possibles à vos problèmes et il est vraisemblable que seul, un antenniste équipé d'un appareil de mesure puisse vous donner l'origine exacte de ce problème. Voici les causes possibles de ce type de problèmes qu'un antenniste pourra peut-être solutionner:

- votre installation dispose d'un vieux coupleur d'antenne qui empêche certains canaux de parvenir à votre téléviseur. Pour des installations simples ou individuelles, le remplacement de l'ancien coupleur par un coupleur large bande peut régler, dans cette hypothèse, le problème.

- l'émetteur de télévision TNT exploitant ce canal présente des caractéristiques différentes des autres canaux TNT et la puissance qui vous parvient est inférieure à celles des autres canaux. Il faut alors adapter son installation (antenne râteau à caractéristiques plus adaptées, amplificateur).

- il peut arriver que le numéro de canal qui présente des problèmes se situe entre 65 et 69 : ces canaux ne sont parfois pas bien traités par les installations anciennes. Il faut alors adapter son installation (antenne râteau à caractéristiques plus adaptées, amplificateur).

- lorsque l'émetteur que vous recevez est annoncé par TNTtest comme étant en "Phase 1", il existe une probabilité de voir la qualité de réception s'améliorer en "Phase 2", c'est à dire après l'arrêt de la télévision analogique sur votre zone. Pour certaines régions, nous indiquons déjà les pronostics de réception pour la "phase 2", et nous vous invitons à comparer ces pronostics avec ceux que nous annonçons pour la phase actuelle (phase 1).

Questionnez vos voisins pour voir s'ils rencontrent le même problème de réception. Adressez-vous à un antenniste installé dans votre zone pour vérifier avec lui s'il y a une solution.


0 commentaires: